Un anniversaire inattendu

C’est la première fois je passe un anniversaire loin de tout ce que je connais et de tous ceux que je connais… Je suis dans une ville à 17 000 km de chez moi. Et pourtant…

Retour à Adélaide

Une fois notre petite excursion finie avec Fion, nous retournons à Adélaide, histoire de nous (re)poser un peu avant de retrouver notre compagnon le Canadien pour le grand départ. De retour dans cette ville qui m’est déjà familière, je retrouve Jason et sa petite famille.

Il avait dû me poser la question (sans doute l’info traine t-elle sur mon facebook) concernant la date de mon anniversaire. Mais comme je suis assez discret sur le sujet, en général, les gens ne sont pas au courant. Ce mec… Cet australien que je ne connaissais pas un mois avant… Il m’avait organisé une petite soirée avec ses copains dans un pub d’Adélaide.

Let’s play !

Dans les pays anglophones, il y a dans certains bars, des soirées à thème avec des jeux où tout le monde participe. En l’occurrence, ce soir, c’est une soirée Trivial. Avant le début de la partie, il faut faire une équipe et s’inscrire. Une fois cette inscription effectuée, le jeu peu commencer. Plusieurs questions, défis et jeux sont proposés aux équipes qui accumulent des points avec les bonnes réponses.

Ma conclusion Watson ? C’est pourtant évident… Dans un bar, si tout le monde participe à un jeu rigolo, cela provoque une énorme bonne ambiance, le tout dans une atmosphère bon enfant. Bref, c’était vraiment une très très bonne soirée (maintenant, quand j’utilise le mot ‘bref’, j’ai l’impression de violer les droits d’auteur de la série, mais bon… Bref…).

Au boulot

Durant la semaine, Jason travaille avec son oncle dans une petite entreprise de menuiserie. Un jour, je lui ai demandé si je pouvais passer le voir à son travail pour voir ce qu’il faisait. Il m’a dit oui, alors je suis passé lui faire un petit coucou peu de temps après,

Comme j’ai toujours adoré l’odeur du bois et pour remercier Jason pour son hospitalité, j’ai demandé à son oncle si je pouvais aider Jason, l’histoire de quelques jours. Il a trouvé l’idée séduisante et je me suis rapidement retrouvé à donner un coup de main à Jason. Jason a été agréablement surpris car ils étaient débordés à ce moment et un petit coup de main était le bienvenue.

Un départ chaleureux

Quand il a été temps de partir, Jason et sa grand mère étaient là pour me souhaiter bonne route. La grand mère de Jason avait vraiment l’air triste de me voir partir et ça m’a également fait mal au coeur de quitter des gens qui m’avaient si bien accueilli alors qu’il ne me connaissaient même pas.

Sur le point de partir, Jason me dit qu’il a oublié quelque chose. Il court dans la maison et revient avec les mains dernière le dos. Il me dit que c’était mon anniversaire la veille, qu’il ne m’avait rien offert, mais qu’il n’était pas trop tard pour bien faire. Nous avions passé pas mal de temps à parler de musique et je lui avait confié que j’aimais beaucoup les Pink Floyds. Il s’en est souvenu et m’a offert un t-shirt de Pink Floyds. Que puis-je ajouter ?…

Si vous appréciez cet article, laissez moi un petit commentaire et/ou partagez le sur facebook. Ça m'encouragera à continuer 🙂
Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *