Mon plan initial est de rejoindre Darwin en traversant l’Australie du sud au nord. Pour effectuer ce trip, l’équipage va comporter 3 membres. Un autrichien que j’ai rencontré à Adélaide via le réseau CouchSurfing, un canadien que j’ai rencontré sur les offres de co-voiturage du site Gumtree et qui est encore sur la route entre Melbourne et Adélaide pour quelques jours et moi même.
Un mot sur l’Autrichien
La première fois que je l’ai rencontré, c’était pour une séance d’escalade. Je me suis présenté et il a fait de même. Et ça a donné à peu près ceci :
moi : Salut, je suis français et je m’appelle Rémi. Toi ?
l’autrichien : je suis autrichien et je m’appelle Fion.
moi : pardon ?
Fion : Fion…
moi : (sourire qui s’élargie largement)
Fion : oui, je sais qu’en français mon prénom à une signification peu glorieuse…
moi : désolé… (sourire trop dur à enlever)
Fion : nan, c’est cool, j’ai l’habitude avec les français…
Voilà comment s’est déroulé notre premier contact. Puis nous sommes allés prendre un verre dans un bar pour faire plus ample connaissance. C’est toujours important d’essayer de connaître le plus possible les personnes avec qui tu vas voyager, car on vit vraiment 24/24h ensemble dans un espace exigü et le tout avec une barrière de langage. Heureusement, on est très d’accord sur le mode de voyage et nous avons pas mal de choses à nous raconter. En gros, c’est un mec super sympa qui aime la nature…
Un petit trip avant le grand
Comme il manque encore un des membres de l’équipage qui ne pourra nous rejoindre à Adélaide que dans quelques jours, nous décidons d’aller faire une petite excursion d’une semaine. Objectif principal : Kangaroo Island et un petit bout de la côte sud.
Il ne nous prend pas longtemps pour faire quelques courses alimentaires et prendre la route vers Cape Jerwis au sud, ou l’on devrait prendre un ferry pour rejoindre l’île en voiture.
Malheureusement, il y a trop de belles photos pour en metre juste quelques unes. Beuhhhh…
Donc je vous ai fais un petit slide avec une trentaine de photos. Ouais !!!
L’île est réellement magnifique et a bon nombre de secrets à révéler. Je t’encourage à y faire un tour si tu es (ou vas aller) en Australie. Les randonnées valent le coup et la nature est généreuse.