Introduction à la suite

Avant d’aller plus loin dans le récit de mon aventure, laisse moi te faire un petit topo sur ce que je prévois et avec qui.

Mais qui sont-ils ?

Déjà brièvement présenté il y a deux articles, notre premier co-pilote est un Autrichien nommé Fion. C’est un petit jeune qui a à peine plus que la vingtaine et a pour ambition de devenir ingénieur en mécanique (c’est tout le mal que je lui souhaite). Il adore la nature, randonner (parfois à pied nu), observer les animaux. Il voyage en mode extrêmement économique et n’a pas peur de dormir à la belle étoile et de ne pas se laver pendant plusieurs jours. Il n’a pas le permis, mais je l’ai déjà laissé conduire ma voiture sur les pistes de Kangaroo Island (c’était marrant). En deux mots, « super sympa ».

Le second co-pilote est un Canadien du nom de Doug (prononcer dog). Il n’est pas bien vieux non plus (je vais finir par faire un complexe sur mon âge) et fait un break dans ses études de marketing. Il adore les sports d’extérieur, dont la randonnée, le snowboard, etc. Tout comme Fion, dormir à la belle étoile et ne pas se laver ne font pas parti des problèmes existentiels. Il ne fait pas parti du canada francophone, mais essaye d’apprendre le français. Nous sommes donc le professeur et l’élève de chacun (il m’apprend l’anglais et je lui apprend le français). En deux mots, « super sympa ».

Donc voilà 3 gars qui n'ont pas envie de voyager dans un grand confort et qui sont prêt à explorer le centre rouge...

Mais ou vont-ils ?

Notre destination cible pour ce trip est la ville de Darwin tout au nord. Cependant, nous avons une grosse étape intermédiaire à Alice Springs. Nous utilisons mon 4wd pour nous déplacer, il n’est donc pas question d’utiliser les routes bitumées mais de favoriser les pistes et chemins de terre. Voici à peu de choses près les 5000 km de l’itinéraire :


View Larger Map

Si vous appréciez cet article, laissez moi un petit commentaire et/ou partagez le sur facebook. Ça m'encouragera à continuer 🙂
Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *