Flinders Ranges National Park

Après avoir mis le cap sur le nord-est, notre première étape est un park national dans l’outback. En Australie, quand on dit un Park Naturel, ça peut être grand… Super grand… Et il faut parfois plusieurs jours pour les traverser.

De la rando !

Tu aimes marcher ? Nous, oui…

Après une petite rando, il y a des endroits ou les randonneurs, par fierté, ajoutent une pierre à un tas qui grossi à mesure que les randonneurs passent (on appelle ça un cairn). Cela symbolise l’accomplissement d’un effort. Nous on s’est dit qu’une pierre ce n’était pas drôle…

Un petit bonhomme c’est tellement plus rigolo…

Et si tu n’es pas un adepte de la randonnée, tu te poses sans doute la question que l’on s’est tous posé au début. Mais pour aller d’un point A à un point B, pourquoi marcher alors qu’on a une voiture ? C’est vrai quoi… C’est tellement plus rapide et facile la voiture.

La réponse est simple. Le calme, ou du moins juste les bruits de la nature, l’éloignement avec le monde dit « civilisé », le surpassement de soi-même et parfois tout simplement une belle vue.

Exemple, prenons une randonnée difficile (ça monte très très fort, et par moment on se prend pour des chamois).

Les chamois en question

Et prenons la vue imprenable sur la vallée que l’on a une fois arrivé en haut.

Ce que l’on voit s’appelle la ceinture de crocodile

Alors, ça vaut le peine de faire les 15 bornes, non ?

Fin de journée

En règle général, les fins de journée sont organisées ainsi :

  • Rouler jusqu’à un endroit sympa (défini à l’avance ou non, enfin 10min à l’avance)
  • Préparer un endroit pour le feu
  • Aller chercher du bois
  • Faire un feu
  • Faire à manger sur le feu
  • Parler et rigoler en mangeant la surprise du chef
  • Faire dodo

Pour ce soir, nous devions rejoindre un camp qui n’existait pas, mais nous l’ignorions avant de ne pas le découvrir.

Nous nous sommes retrouvé sur une propriété privée dans laquelle le proprio avait fait déjà aménagé un endroit pour le feu.

Et voilà à quoi cela ressemblait au petit matin.

Préparation quotidienne du porige matinal. Ça tient au corp pour un bout de temps…

Et ce matin la, je ne sais plus pourquoi, mais Fion m’a sans doute dit qu’il aimait ma coupe de cheveux ou quelque chose du genre… Je lui ai dit de s’assoir et que ça allait pas faire mal…

Victime #1

Enfin, pour remercier le propriétaire absent de son hospitalité non intentionnelle, nous lui avons laissé un petit mot de remerciement sur la porte.

« A qui est concerné. La nuit dernière, nous n’avons pas pu trouver de camp convenable et sommes tombé sur votre propriété alors que nous cherchions le camping de Arkapena. Nous avons campé à côté de votre feu de camp ou nous avons profité d’un feu bien chaud. Merci beaucoup pour votre hospitalité involontaire. La vue était à couper le souffle. Signé Doug, Fion, Rémi… »
Si vous appréciez cet article, laissez moi un petit commentaire et/ou partagez le sur facebook. Ça m'encouragera à continuer 🙂
Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *