Dernier jour de Paul

Aujourd’hui, c’est le dernier jour avec l’Engliche. Il retourne à Perth en avion demain matin. On aura vraiment passé de bons moments, mais il est temps de finir en beauté en passant une bonne soirée.

Le cadeau de départ

Avant de se quitter, Paul m’a fait une petite liste de choses typiquement Australiennes à faire un peu partout dans le pays (j’y reviendrai). Le premier point de la liste est de tester une tartine de Vegemite.

Tu n’as jamais entendu parler de Vegemite ? Pas de panique ! Moi non plus je n’avais jamais rencontré ce produit. La Vegemite est une espèce de pâte pratiquement noire à base de levure de bière dans un pot du même format que ceux utilisé pour le Nutella. Au niveau du goût, c’est très très fortement salé et tous les non-Australiens s’accordent à dire que c’est absolument immonde et qu’il faut être Australien pour aimer ça. Je confirme, c’est juste immangeable… BEUUUURK !

The ‘goon’ aka ‘Silver pillow’

Le second point sur la liste est de tester le ‘GOON’ Le goon en Australie, c’est un cubi de vin très très très bon marché. Les backpackers ont pour habitude de boire ce vin bon marché car en général, ils n’ont pas beaucoup d’argent, sans pour autant perdre l’envie de trinquer. Donc le terme ‘goon’ à pris une dimension typique de boisson du voyageur. Je vais te révéler la recette pour transformer un goon en silver pillow (oreiller d’argent).

Étape 1 : Prendre le GOON préalablement mis au frais

Étape 2 : Enlever le carton

Étape 3 : Déguster accompagné d’un repas équilibré

Étape 4 : regonfler le goon façon alcootest et s’en servir comme oreiller pour passer une bonne nuit. ZzZzZzzz

Et voilà ! Maintenant, tu connais le secret du goon

Si vous appréciez cet article, laissez moi un petit commentaire et/ou partagez le sur facebook. Ça m'encouragera à continuer 🙂
Rémi

Une réflexion sur « Dernier jour de Paul »

  1. Moi, J’ADOOOOORE le Vegemite (sauf que chez moi, ça s’appelle Marmite, et ça vient d’Angleterre, mais c’est la même chose) Si ça se trouve, j’ai du sang Australien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *