La visite ‘Barbie’ !

Si je te donne une bouteille d’eau, tu t’attends à ce que l’eau soit transparente, n’est-ce pas? Lorsque tu te trouves face à la mer, elle peut se décliner dans un éventail de couleurs qui va du bleu au vert en passant par des gris et des marron (je dis ça pour la Manche). N’est-ce pas ? Lorsque tu te trouves face à un lac, les couleurs sont également dans les tons gris, marron, vert, voire bleu pour les lacs de montagne. Est-ce que j’ai oublié une possibilité de couleur pour l’eau ?

Et bien oui, j’avais oublié une couleur !

Ça ne fait pas très naturel comme couleur, mais pourtant ça l’est. Je suis allé sur les bords du ‘pink lake‘. Et comme son nom l’indique, ce lac est absolument rose. Un rose qui tranche nettement avec le bleu du ciel.

Ok, c’est beau, mais pour tout t’avouer, on n’y a pas passé 3h…

Sur la route de Kalbarri

Juste une petite photo que nous avons trouvé rigolote. Il s’agit du premier arbre de son espèce, mais je suis sur un projet de bouture.

Bon, voici une autre photo d’arbre que nous avons croisé sur la route et qui à suscité notre attention. Ça montre que de temps en temps, il y a comme un petit courant d’air qui passe dans la plaine.

Et en parlant de courant d’air (ne le répétez pas à mes parents, car ils vont s’inquiéter), nous sommes dans la saison des cyclones et juste au nord de là où nous nous trouvons, il y en a déjà eu plusieurs durant les jours passés. Nous nous renseignons quotidiennement sur l’état des routes, mais elle sont praticables au moins pour les 4×4 (mais j’y reviendrai plus tard).

Après cet aparté (qui t’auras plu, j’en suis sûr), nous continuons la route vers Kalbarri, sans oublier de faire un petit détour par les impressionnantes falaises, à 20km au sud de la ville.

Après cette dure journée sans plage, nous arrivons enfin à Kalbarri. C’est une petite bourgade construite le long de son unique route longeant la baie. Pour animer notre soirée, nous optons pour une soirée dans le seul bar de la ville. L’ambiance y est assez spéciale, car tout le monde est sympa avec tout le monde, et parfois, c’est assez déstabilisant. Quand t’as un gros barbu de 2m, tatoué partout, qui te demande si ça va, et si tu veux une bière avec un grand sourire, c’est un peu comme si tu regardes un western avec la bande son d’un film romantique. Mais tu réponds quand même oui, évidemment.

Mais dis moi, je sens que tu as envie d’une autre photo marrante. Ça tombe bien, j’en ai une autre sous le coude. Nous avons surpris un lézard en train de se frotter ‘le zizi‘ sur un bout de bois (tu remarqueras que pour éviter toute vulgarité et laisser ainsi ce blog accessible à tous les âges, je n’ai pas écris ‘la bite’). Alors qu’en y regardant de plus près, le bout de bois n’était pas si sexy que ça.

 

Si vous appréciez cet article, laissez moi un petit commentaire et/ou partagez le sur facebook. Ça m'encouragera à continuer 🙂
Rémi

5 réflexions sur « La visite ‘Barbie’ ! »

  1. Je crois que le Lézard t’avait dans le collimateur… Dis moi, tu ne parles plus trop de bouffe, mais apparemment on se fait pas trop trop chier en Australie, t’as pas l’air de manquer de matière grasse mon ptit loup !

    Tu penses à une dédicace pour tes chers amis?… Une photo à l’intérieur d’un pub Australien avec toi entrain de trinquer avec un gros barbu tatoué…? 😉 Chiche!??

    Bonne route 😉

    1. Je parle plus trop de bouffe parce que je me laisse porter par la vague mon grand. Quand j’étais avec Paul, il s’en occupait, et maintenant, je suis avec des allemands qui ont pris le relais. Je sais, je suis un assisté, mais tu me connais trop bien pour avoir vécu avec moi et ça ne te surprendra certainement pas….

      Pour le gros barbu, j’ai fais pire depuis, mais j’en dirai plus le moment venu. Il faut savoir que tous les articles sont publiés à la date où ils ont été vécu. Donc pour le coup, cet article a été vécu il y a deux semaines. Et je te promet que je ferai une photo spécialement pour vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *